autofiction/création

Chaque unité de conscience créé sa propre réalité

Chaque unité de conscience créé sa propre réalité comme chaque entité est l’auteur de sa propre création. Il est vrai que certains points de référence sont communs à la plupart de nos créations, notamment certaines données concernant la société et la culture dans lesquelles nous vivons.

La création de chaque entité lui appartient en propre. Toutes les entités, même les éléments, les animaux, ainsi que toute la nature, ont le pouvoir d’accélérer leur développement. Mais toutes ne savent pas qu’elles l’ont. En conséquence, elles en font usage sans effort et sans aucune impureté, étant incapables de modifier leur nature, et capables seulement de la suivre.

Vous, en tant qu’entités conscientes, vous avez une plus grande aptitude à créer, parce que vous avez conscience de vous-mêmes. Vous avez conscience que vous êtes des êtres en train de chercher. Vous avez une fonction d’observateurs. En fait, de nombreuses entités ont une fonction très complexe d’observateur, dans laquelle l’observateur observe l’observateur qui observe ce qui se passe. Vous pouvez susciter une grande complexité dans la façon dont vous percevez les choses et dans votre choix de points de focalisation.

En conséquence, votre création particulière présente parfois une spectaculaire différence de coloration par rapport aux créations de certains de ceux de votre entourage, dans votre expérience quotidienne.

Chaque entité est l’auteur de sa propre création.

Texte: Qu’o – Musique, voix: DanleMiel

 
pathwaysproject_Copyleft_P-copy

12 réflexions sur “Chaque unité de conscience créé sa propre réalité

  1. Ils se trouve qu’effectivement, en ce moment je t’observe et je crée… ce com. Certains créent, d’autres démolissent ! A moins que démolir soit aussi un acte de création? peut-être même dans un esprit altruiste… permettant à d’autres de recréer sans cesse suivant le cycle immuable de la vie et de la procréation. Hum!…Je vais me faire…démolir!

    • Merci Pat, et je suis d’accord avec toi sur le fait que l’interprétation consiste ‘absolument’ en un acte de création. Cet extrait de texte adresse aussi le principe de création consistant en le fait de créer sa propre réalité ainsi que tout ce qui vient avec!…

      Mon impression reste que depuis une autre densité, dans une autre version (plus électrique cf: corps dit astral) du ‘moi’, nous projetons le film de cette réalité sur l’écran de nos perceptions, d’un commun accord nous sommes aux commandes de notre propre marionnette.

      Pour ce qui est de l’opposé de créer, soit disant détruire (démolir), cela reste un choix toujours ‘ouvert’ à nous. Comme la différence entre rendre service à quelqu’un sans anticipation aucune, et rendre le même service parce que cela m’apporte satisfaction. Tout balance sur la pointe de l’aiguille de l’intention, car en fait, et tu poses la question: Est-ce que je peux ‘détruire’ dans un esprit altruiste! Ce doit être ainsi que le pourcentage des va-t-en guerre que les images d’enfants décapités empêchent de dormir la nuit (faible pourcentage), réussissent à passer l’éponge sur leurs crimes contre l’humanité pivotant mentalement sur l’intention. Et cela explique aussi pourquoi autant massacres sont laissés se produire par mère Nature. Comme elle ne juge pas ses enfants, elle écoute d’abord leur intention: Service de l’Autre ou Service de Soi?

  2. Je suis d’accord mais n’existe t’il pas selon toi un principe divin créateur d’une certaine réalité commune et originelle qui permet à nos propres créations de ne pas « s’entrechoquer » plus qu’elles ne le font déjà et dont nous sommes dépendants?

  3. Absolument Pat! La manière dont je m’imagine la chose étant celle-ci: Chaque entité est maitre de son propre univers. Lorsque nous sommes par exemple trois, ensembles sur le canapé, hé bien, je pense que alors il y a dans ce salon trois univers distincts qui partagent plusieurs forces entre elles, et même sont unies par différents facteurs les englobant toutes dans une même densité (pour notre présent degré d’expérience disons la troisième densité).

    Comme si chacun était de fait, dans ‘son’ univers parallèle, séparé des autres par un nombre variable de données, et simultanément inclus dans les univers des autres selon la mesure de connaissance de chaque individu de son essence propre en relation à l’essence des autres.

    Enfin. ceci est mon modèle de travail, en vue de pouvoir éventuellement expliquer bien d’autres mécanismes auxquels nous adhérons dans notre ascension vers le prochain degré, soit la quatrième densité d’expérience. Parce que, selon les révélations dont j’ai été le récepteur, au sens large du concept, nous sommes éternellement seuls avec notre anti-être, comme la matière et l’anti-matière.

    Je me doute que mes propos semblent d’une prétention aussi vilaine que louche aux yeux de nombreux lecteurs, et sachez que pour moi aussi, lors de mon premier contact avec ces notions je les ai catégoriquement refusées. Peu à peu toutefois

  4. Je ne te trouve pas prétentieux…puisque c’est un modèle de travail, une réflexion philosophique que tu mènes que je trouve intéressante. Un chercheur peut toujours paraître prétentieux aux yeux du profane. Peu importe! La quête est d’abord personnelle. Je connais la notion de bulle mais pas ce concept de densité à degrés. S’agit-il d’une sorte de perméabilité de nos perceptions? ou est-elle extérieure à nous-mêmes? Mais je suppose que ce serait un peu long à m’expliquer?

  5. Ma vision est basée sur 3 sources dont les idées se rencontrent, soit la Kabbale, et deux sources de ‘channeling’ (Ra: Loi Une, et l’expérience Cassiopeae). Ce dont il est question est que la création consiste de 7 densités, soit 1ère densité= monde minéral,
    2ième = monde végétal, 3ième densité = monde animal, 4 ième densité (en Kabbale on dit le degré de ‘parleur’) et les deux autres sources disent que cette densité est peuplé de ces êtres considérés comme ET dans la culture populaire et qui sont en fait et nos créateurs et maitres dans un certain sens, ensuite la 5ième densité est une zone de recyclage entre incarnations, puis la 6ième densité est faite de pensée pure, de complexe mémoriaux sociaux, alors que la 7ième est l’Union avec le Tout!

    Sur le lien suivant, tu trouveras et des articles, et des liens sur les 2 sources de channeling ainsi qu’une manière d’intro à ces notions: http://netirezplus.wordpress.com/
    À partir de là, tu trouveras des liens vers les sites sources! Merci!

    L’expérience Cassiopeae par ailleurs, est en contact avec la sixième densité depuis 1994 de manière très soutenue: sur SCRBD tu peux lire en français L’ONDE (UN MUST POUR TOUT CHERCHEUR): https://www.scribd.com/doc/182149174/L-Onde-Tome-1 UN OUVRAGE DE PRÈS 700 pages autour de ces séances de channeling; aussi ce même groupe offre un site de NEWS fort intéressant, ainsi qu’un forum: http://fr.sott.net/

  6. Je lis…je lis…Je partage beaucoup d’assertions d’autres m’interrogent mais je lis…et il y a de quoi faire. A bientôt mon cher si je peux te rejoindre dans la même densité, ce qui devrait me prendre quelques temps…

  7. En principe, le fait de nous connecter dans la colinéarité de notre quête engage nos connaissances dans un champ partagé, invisible, indivisible, et ‘ensemble’ nous augmentons notre récipient en même temps! C’est le côté magique du travail de l’âme, elle guerroie de l’avant, avec ou sans notre assentiment!

    • Malgré la différence entre nos styles propres, nos pensées se rejoignent à bien des égards, et cela fait beaucoup plaisir à lire! Merci de tes commentaires, peut-être pourrions-nous trouver une formule dans laquelle participer ensemble et mêler nos genres?! Au plaisir Pat!

  8. Eh bien je dois me montrer modeste dans ce contexte…mais qu’une parcelle de mon énergie neuronale puisse participer d’une façon même minime à l’illumination générale et j’en serai ravi. Je ne te tire pas la langue, je t’ai envoyé un hang sur G.

Laisser un commentaire

