Barbara Browning/Imre Lodbrog/littérature

IMRE LODBROG: Imre’s Bad Trip sur Bandcamp

Avec Imre’s Bad Trip, que l’on retrouve en vente sur Bandcamp depuis le 21 Mars 2015, Lodbrog ne nous fournit pas les lyrics, ni trop de détails sur ces chansons franchement déjantées. Contrairement à sa page sur Soundcloud, ou les détails incluent des points intéressants, peut-être nous laisse-t-il dans la semi-obscurité dans le but de nous donner envie de faire nos devoirs et chercher sur internet qui est ce type? Who the hell is Imre Lodbrog?, que sa petite amie et lui ont posté dans leur page Youtube pourra vous éclairer là-dessus. Moi, je suis ici pour parler zizique! Faites vos propres devoirs!… Gaargle et Farcebook sont là pour ça, pas vrai?!… Ha pis merde, v’là le lien!

WHO THE HELL IS IMRE LODGROG, sur Youtube:
https://imrelodbrogetsapetiteamie.wordpress.com/

(Je ne peux que vous conseiller chaudement la série de vidéos narrée par Barbara Browning, la partenaire de Lodbrog et membre du duo sur scène. Ces clips retracent leur rencontre et leurs déboires dans le valeureux monde de la musique, de Manhattan à l’Europe de l’Est, en passant par Londres et la Normandie! Sans quoi vous risquez de louper une occase de rencontrer nos troubadours sur la route!)

AVERTISSEMENT: LA MUSIQUE QUI JOUE PAR DÉFAUT SUR CETTE PAGE N’EST PAS L’ALBUM DU SUJET DE CET ARTICLE. Pour entendre IMRE’S BAD TRIP, sur Bandcamp, vous allez devoir lancer le lecteur Bandcamp. Si vous croyez que vous êtes déjà dérouté, changez de site, ici rien n’est moins évident que de s’y retrouver. Hahah… Pas de soucis! Bonjour la confusion, vous seriez mieux de visionner le chapitre 5 de la même série intitulée: IMRE’S BAD TRIP: https://youtu.be/XB-6WscDlsY

 

IMRE’S BAD TRIP – Imre Lodbrog sur Bancamp

Dès l’intro sur Road Trip to Fredonia, la première piste d’une durée de 6min46,nous entendons son désir de nous entraîner sur un road trip à la Lodbrog. Le son des semi-remorques et du désert comme trame de fond, avec des guitares Dylanesques, nous plongent dans un atmosphère mi-country à l’américaine et mi-folk avec un sens de la chanson digne des Brits. Le texte évoque une vision plus Lou Reed à la campagne que Lodbrog à New York, puis nous prenions la route de traverse au prochain embranchement, histoire de se perdre tout à fait avant de nous retrouver à la piste finale.

badtripLodbrog_16.jpg

Il est à noter que cette piste avait fait l’objet d’un release en simple sur la même page le 8 février 2015 avec une photo en couverture ma foi, on ne peut plus explicite:

a3195745512_16

Mauvais trip d’acide ou pas, Imre a vécu l’équivalent de rencontrer un fantôme avant d’écrire cette chanson ou quoi? Et le ton est mis pour une suite déconcertante de textes absolument cool que seul ce globetrotteur a le don d’écrire autant en anglais que dans le jargon de Molière.

Ensuite viennent: CHAUTAUQUA COUNTRY CRISIS et le hurlement initial de UN GRAND LOUP GRIS annonçant la sortie du monstre de sa forêt imaginaire, et pas si imaginaire que ça, en fait. qui continuent notre road trip dans le côté irréel de notre réalité, ponctués de solos de guitare de tout acabit. Il nous emmène sur sa galère et nous voguons au gré des images et paysages désertés de toute rationalité.

« Rêver son rêve ou rêver sa vie c’est pareil » – Imre Lodbrog

Sur LET IT ROLL, les Kinks, JJ Cale, et même Buddy Holly se retournent dans leurs tombes. Sur la route, le narrateur cherche une brindille de chaleur sur la route glacée. Et comme cela est souvent le cas dans les chansons, il rencontre la brindille sieur, et ils roulent ensemble le reste de cette nuit-là. L’amour explose dans la nuit Lodgroguienne. La voix de sa petite amie vient ponctuer ses vers brillants! Chaude fût la nuit!!!

PEACE OF MIND, me sonne! On croirait Pink Floyd qui rencontre un fournisseur de calmants pour chevaux en douce dans les wc du truck stop quelque part au Nouveau-Mexique, non je déconne-là!!! Sorry frangin! Sérieusement la guitare et le synthé me rappellent DARK SIDE OF THE MOON, mais MissRoBee elle, me chuchote que Pink Floyd peut-être mais que du plus vieux PF serait peut-être coupable de cette influence que j’imagine-là?!

Puis, il nous balance: GOOD BOY ; « Je fais de mon mieux pour être un bon garçon/ mais il s’avère que je ne suis qu’un jouet sexuel » Imre Lodbrog

Je comprends mieux son regard dans la photo plus haut, ahaha! Ça ne doit pas être drôle de réaliser que les femmes n’en ont que pour sa _______ (à toi de voir)?!

Bref, quand SUMMER ELF, se glisse entre les oreilles avec le ukulélé et la voix de Barbara, je vois qu’il a l’air sorti du pire de son bad trip, parce que franchement elle est joyeuse cette dernière chanson! Merci à vous deux! Et à la prochaine, les amoureux!

Oups!

NB: Montréal est tout juste au bout de la route depuis New York, et moi qui suis persona non grata aux States, je vous invite et on se rencarde ici? Nous vous montrerons des petites salles assez sympa et un public des plus sympas au monde pour la musique. Les américains disent que nous sommes la ville la plus européenne d’Amérique du Nord, nous pourrons tester ça ensemble cette théorie-là! Ciao!


Avec Imre’s Bad Trip, que l’on retrouve en vente sur Bandcamp depuis le 21 Mars 2015, Lodbrog ne nous fournit pas les lyrics, ni trop de détails sur ces chansons franchement déjantées. …

Source : IMRE LODBROG: Imre’s Bad Trip sur Bandcamp

Une réflexion sur “IMRE LODBROG: Imre’s Bad Trip sur Bandcamp

  1. Hola
    Como seguidor de Barcelona/j re, te envío el link para que puedas descargarte gratis mi libro Monos&Humanos, dispones de dos días. Te gradezco si lo lees parcial o totalmente –son artículos- me pongas tu opinión en la web creada para al efecto, en la parte de comentarios. Te agradezco tu colaboración un saludo cordial Juan re crivello
    Link descarga: http://www.amazon.es/Los-Monos-Humanos-luego-Robots-ebook/dp/B01BRCWVJW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1456911182&sr=8-2&keywords=juan+re+crivello
    Web Monos&Humanos http://juuanre.wix.com/monos-humanos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s