Rapide rappel: en totale ruée vers rien!

La vision matraquée sur tous les fronts Une bible futuriste en furie montre son monde Post-apocalyptique à en découdre Juste après le téléjournal d’une planète Loin de chez-nous pas dans ma cour saloperie! Qui nous fourre sa langue au creux de l’esprit

L’intelligence artificielle a remplacé là-bas La masturbation intellectuelle des grands Toujours mal-chaussés créatures crades De vos pieds par devant devenus nains avant Que le reste du corps ne suive la mutation Et on vous prépare pour des scénarios Pour le moins traumatisants sans suggérer La moindre solution! Sans désaouler Pendant ce temps la terre ne chôme guère

Les humanoïdes des villes sous-terriennes Continuent d’affluer à la surface Comme on se mêle aux personnages D’un jeu vidéo grandeur nature De rudement belles filles un peu weird en rut Venues faire du yoga nous inspectent la face Ok! Same shit new day, ou quoi?! Qui de neuf?! Le petit dernier Faudra-t-il vous l’épeler?? ICI Bin dis-donc ça parle: (??) « Elles s’introduiront d’urgence De plus en plus haut dans l’échelle De la corruption élastique Pour contrebalancer: psychopathie Sociopathie et nos sympathies Et tomberont toujours moins loin Marathoniennes d’insoumission » Répondit la robote de série C…

-« Fucked up de leçon for nous » D’entériner notre boss: Shaffft! Le seul, unique à en perdre sommeil Et de poursuivre sur sa lancée: « …cette humaine condition Pique pique le poison je vous le fait pas dire Danse danse avec moi le ‘bacon’: (faisant la syncope métaphorique à l’aide des deux mains) quand pus personne Ne rit plus!…

Clip du chanteur YVON TREMBLAY pure western de Saint-Trip à l’écran d’un smartphone qui traîne là
j’allais écrire par hasard Mais nous savons mieux que ça À vous de voir: -« Or, (gros plan sur sa montre) En véritables révolutionaires (un homme fusillé se fait envelopper dans un drapeau) Après qu’on ait réformé le R C’est au nom de l’Évolution que Nous mixons la pure à la cure (un robot projeté en 3D HDD sur l’autel du plateau révéle au public mondial la supercherie qui les a subjugué depuis les fifties, bande de taches ) Maraudeur sur bon coup Ou vampire dans mon cou Au bord de la frénésie La foule enterinera avec moi Le reste de ma chanson-hymne: « J’injecte ma ration de radium… Yo!! Full fluo Monsieur l’curieux  Comme un radeau perché Sur le sommet du tsunami Un qui cherche plus vraiment À se faire de nouveaux amis… On fera des cartons pour les lyrics Okay?!… Cool! »

Dans le quartier industriel, à ce même moment-là, la silhouete d’un homme referme le couvercle sur un baril de 45 gallons -« Enferme-nous maintenant Ensemble dans la centrale Des molécules de demain Armées au drapeau blanc De ton idée de la fin…

Shit que j’ai hâte que ça pète Que le monde un flot continu De pus se détoxifie De révélations me submerge! » Comme les cocktails Molotov Aujourd’hui nous visiterons un Musée On mangera aussi son poison quotidien Jetant le sort à ceux qui ont moins On sauvera les meubles au lieu du lien

Fugitif en chaloupe de ruisseau Cannibale dans une parade Tu snifferas une pilule écrasée À la va-vite dans les wc Une qui dissout Cent pourcent tireur fou Tu sors hébété le calibre au poing Dans la foule de ton souvenir Mal revissé à l’embouchure Du col de fémure Les yeux bandés Et le murmure du plein gaz Vers le mur qui nous sépare

Pourvu que le monde soit rond Faute d’arrêter toute c’te merde De tonitruer je me réparerai Tous feux sur l’accident Heureusement pas le mien Pas même le tien tant pis D’autant qu’elle le hurle Fort au bout de ma nuit La tête en bas j’appuie Sur la singularité réparatrice

La cicatrice d’une alliance Encore valide entre nous Sur la lumière que l’on tire Pour qu’elle éclate entre nous C’est agrippés à rien qui ressemble À de la fin en soi ni Pas même un début… de fin Que nous touchons à l’union, enfin Caressant l’impossible… »

La cornemuse kidnape le preneur de son et la musique de fond fend le décor en larmes!! (Go Tribu go!!…)
DanleMiel, Longueuil
Série: Frontalefriction1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.